CHOPIN

Premier enregistrement dans La Grange Rubato, située près de Brive, en Corrèze.Eric Lelièvre a souhaité garder au plus près le son du Steinway modèle B, avec le choix d'un répertoire qui lui semble répondre à une certaine anthologie du Romantisme. Cette diversité d'écriture musicale s'offre comme un reflet du génie de ce très grand compositeur, précurseur d'une approche différente du clavier, d'un toucher empreint d'une souplesse permettant une grande liberté d'expression.

Enregistré en Août 2017

Association rubato Cortese

Acheter le disque

Duo Cortese : Georges Bizet , Claude Debussy, Jacques Ibert

Toujours à la recherche d'un répertoire original, le Duo Cortese propose la "Symphonie en Si Mineur" de Claude Debussy, et "Escales" de Jacques Ibert, oeuvres méconnues du public qui méritent une place plus importante dans le monde de la musique.

Enregistré en été 1995

Association Cortese

Acheter le disque (épuisé)

Duo Cortese : Brahms & Ibert

Depuis les années 1980, le Duo Cortese interprète les trésors de la musique française de la fin du XIXème siècle à nos jours (Bizet, Chabrier, Franck, Le Groupe des Six, Debussy, Poulenc, Ibert ...). A la recherche d'un répertoire original, les deux pianistes ont enregistré en première mondiale "La Ballade de la Geôle de Reading".

Enregistré en décembre 1996

Association Cortese

Acheter le disque

Duo Cortese : César Franck - Le Chasseur Maudit

En 1990, Jean-Claude Hartemann confie au Duo Cortese la partition du poème symphonique "Le Chasseur Maudit" transcrit par le compositeur lui-même pour piano à quatre mains. Cette oeuvre extraordinaire de virtuosité et de lyrisme a toujours enthousiasmé le public lors des concerts en France du Duo Cortese. Ce premier disque a été salué par la critique nationale : 4 étoiles dans le Monde de la Musique. "Leurs deux tempéraments s'avèrent complémentaires, faits de douceur, de jolis legatos et de subtils fondus/enchaînés", Revue: Compacts.

Enregistré en mai 1993

I.L.D

Acheter le disque