Variations Mélodiques variations romantiques 30 septembre 2018

Avec un nouveau programme, Variations mélodiques, Variations romantiques... Cortese variera les accents, les thèmes et les tonalités sur son piano Steinway modèle B, préparé par les Pianos d’Objat. Après un été riche en rencontres musicales, Cortese souhaite faire perdurer ces échanges avec les mélomanes toujours plus présents et fidèles. Cortese souhaite faire partager ses passions, la musique et le jardin, en toute intimité et convivialité.Venez profiter de l'arrière saison une après-midi en musique et au jardin. Le récital est suivi d’un cocktail en présence de l’artiste. 14h30: ouverture du jardin au public 15h-16h: Cortese au piano 16h: réception au jardin ou sous la grange avec l'artiste.

Piano romantique pour le Patrimoine

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Foyer Rural de la commune de Cheissoux a invité Cortese, pianiste corrézien d’adoption, pour un concert de piano gratuit à 17h dans la chapelle qui a l’habitude d’accueillir des musiciens de renom, séduits par son acoustique. Le pianiste proposera un programme/répertoire tout en douceur et émotions partagées... Chopin, Beethoven, Debussy, Scriabine...Cortese offrira à son public une invitation au voyage, au pays de la musique classique romantique ''pour exprimer l'âme et le cœur de l'Homme'' selon les propres mots de Chopin.

Piano Cocktail aux Chandelles

Soirée de fin d'année, hors du temps et du monde...en Bout de Côte, sur les hauteurs de Saint-Céré. Soirée récital piano... dans un décor intimiste,Eric Lelièvre offrira une invitation au voyage, avec un nouveau répertoire, Schumann, Chopin, Scriabine, le chopin russe, Debussy...dans l'ambiance des compositeurs de l'époque. Il sera accompagné des Toiles de Julien Paterne, respiration calligraphique, harmonie entre le coprs et l'esprit... https://julienpaterne.com/ Venez découvrir et partager avec ces deux artistes... venez passer une soirée exceptionnelle à la table de Marie-Laurence... A l'issue du récital, un cocktail dinatoire vous sera proposé, produits du terroir, biologiques, cuisine aux mille saveurs de Marie-Laurence, notre hôtesse. Ambiance folk avec au violon Xandeur Visseur, jeune artiste de talent... Vous pouvez aussi profiter des chambres d'hôtes pour prolonger cet intermède tout en douceur, romantisme, partage... https://www.facebook.com/chambredhoteboutdecote/

Article

Festival chez l'habitant à Raulhac (Cantal)

Le pianiste Eric Lelièvre enchantera les maisons de Raulhac sur un piano Steinway modèle A. Un répertoire romantique avec des pièces de son nouvel Album Chopin. Délicatesse, émotions partagées, grande générosité de l'artiste. Un grand moment de musique classique dans nos campagnes, un virtuose dans nos maisons...

Article

Chopin sous les chandelles

Après Saint-Céré, Beynat, Beaulieu-sur-Dordogne, Collonges, Eric Lelièvre a souhaité venir partager sa passion de la musique classique romantique en l'église de Meyssac où il a déjà rencontré son public à l'occasion de moments impromptus sous la Halle. Une heure de récital tout en douceur et émotions partagées ... Nocturnes, Ballade, Berceuse, Fantaisie-Impromptu, Valse, Mazurka ...

Article

Un Piano sous les Chandelles

Eric Lelièvre joue sur un piano Steinway modèle B, un répertoire « Chopin sous les Chandelles ». Dans un décor intimiste, à la lueur des bougies, il nous emporte au pays de la musique classique romantique. Une heure de récital tout en douceur et émotions partagées.

Article

Un Piano à Collonges la Rouge sous la Halle

Récital en plein air pour écouter un répertoire classique tout en douceur, sous la voûte d'un monument historique, au cœur d'un des plus beaux villages de France, aux côtés du four à pain. Un instant de pause et de partages.

Article

Piano et Toiles à Meyssac

Les deux artistes se répondent et s'inspirent, Julien Paterne crée sous nos yeux au gré de la musique romantique d'Eric Lelièvre. La Halle se fait lieu de culture et d'échanges artistiques entre les artistes et le public.

Article

Un Piano à la lueur des Toiles

Dans le cadre du Festival à la Ferme organisé par l'Association La Clef des Arts aux Champs Eric Lelièvre pose son Piano à la lueur des Toiles de Julien Paterne. Romantisme et Art Abstrait, deux univers, deux artistes, un même partage d'émotions.